lundi 8 juin 2015

La Tour Eiffel


La tour Eiffel est une tour de fer située à Paris, à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-du-Mars en bordure de la Seine. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'Exposition universelle de Paris de1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », ce monument est devenu le symbole de la capitale française, et un site touristique de premier plan : il s’agit du second site culturel français payant le plus visité en 2011, avec 7,1 millions de visiteurs.
Les deux principaux ingénieurs de l'entreprise Eiffel, Émile Nouguier et Maurice Koechlin, ont l'idée en juin 1884 d'une tour très haute, conçue comme un grand pylône formé de quatre poutres en treillis écartées à la base et se rejoignant au sommet, liées entre elles par des poutres métalliques disposées à intervalles réguliers.
Symbole et monument incontournable de la capitale, la Tour Eiffel culmine à 324 m de hauteur pour un poids total de 10 100 tonnes. Réalisée en 2 ans, 2 mois et 5 jours, elle fut érigée à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1889.
Vous projetez de gravir la tour Eiffel ? En famille, seul ou en groupe, pensez à préparer votre visite en consultant nos informations pratiques et découvrez tout ce qu’il y a faire et à voir sur le monument.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire