lundi 8 juin 2015

La ville de Paris

Paris est la capitale de la France. Elle se situe au cœur d'une vaste plaine fertile au climat tempéré, le Bassin parisien, sur une boucle de la Seine, entre les confluents de celle-ci avec la Marne et l'Oise. Ses habitants s’appellent les Parisiens.
Paris, la ville la plus touristique au monde, mérite plus qu’un week-end pour l’explorer, chacun en conviendra. Mais pour beaucoup de visiteurs, le temps est hélas limité et les jours passés à découvrir la capitale se comptent souvent sur les doigts d’une seule main. Alors, comment voir le plus de lieux incontournables sans avoir l’impression de chercher à battre des records de vitesse ou de passer à côté de l’essentiel.
Paris regorge de monuments en tout genre, des plus emblématiques aux plus discrets: la Tour Eiffel, le Palais du Louvre, l'Arc de Triomphe, le Sacré Coeur ou le Panthéon figurent généralement en tête de liste sur les programmes touristiques, mais c'est également au cours d'une balade que l'on peut découvrir une église, une fontaine, un hôtel particulier, une villa charmante ou une sculpture surprenante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire